Sélectionner une page

Cours à domicile : apprenez à organiser et traiter vos photos

Soit, le numérique permet aujourd’hui de prendre des photos beaucoup plus facilement qu’autrefois. Pour l’instant votre ordinateur regorge de centaines voire de milliers de photos dont vous pouvez être fier mais ne savez quoi faire. Alors vous pouvez réserver avec nous un cours à domicile pour bénéficier des conseils d’un professionnel de l’image expérimenté. Aussi, en fonction de vos besoins, nous vous guidons pour trouver une organisation plus cohérente. Peut-être utilisez-vous Picasa, Photos, Lightroom, Photoshop Elements ou encore un autre logiciel, quel qu’il soit les réflexes restent les mêmes. En conclusion, nous vous aiderons à y voir plus clair et à enfin tirer le meilleur parti de vos images pour les partager à vos proches.

Cours à domicile : apprenez à organiser et traiter vos photos

Tout d’abord, pendant votre premier cours à domicile, nous verrons ensemble que tout commence au moment de l’importation. Parce que dès ce moment là, si vous adoptez les bons réflexes, vous gagnez un temps précieux pour la suite. De plus, une sélection rigoureuse des meilleures photos dès le début garantit d’avoir une bibliothèque agréable à naviguer avec uniquement des clichés qui valent la peine.

Cours à domicile : créer des albums pour partager à vos proches

Ensuite vous apprendrez que l’ordre chronologique est le plus important. Tout d’abord, sachez que parmi les métadonnées inscrites par votre appareil, la plus importante est la date. D’ailleurs, pensez à vérifier si celle ci reste correcte au moment de changer les piles. Par conséquent, votre bibliothèque doit conserver cette structure absolument intacte. Car il sera toujours plus facile de retrouver une photo de noël en cherchant parmi les photos de décembre. En effet, créer un album semble être plus simple pour commencer. Mais cette technique doit être réservée pour des cas bien particuliers. Au contraire, elle se révèle totalement obsolète lorsque l’on atteint un volume important d’images.

Cours à domicile : partager vos meilleurs clichés avec votre entourage

Parce que je ne sais pas comment organiser mes photos...

Je souhaite suivre une formation