Sélectionner une page
Animaux : l'agence peut réaliser une belle photo de votre fidèle compagnon

Animaux

Domestiques ou sauvages, l’agence Phenomedia aime tous les animaux.

Parce que nous fréquentons les animaux depuis longtemps, nous pouvons réaliser un reportage complet sur votre fidèle compagnon. Tout d’abord nous venons à votre domicile et mettons à l’aise votre familier. Quand il se sent plus en confiance, nous utilisons un téléobjectif pour le capturer sans l’approcher de trop près au risque de l’effrayer. Ensuite, nous pouvons aussi réaliser un portrait avec l’animal dans vos bras. Dans ce cas, il est souvent plus attentif.

Photo animalière : les bons réflexes

Connaître son sujet

Avant de nous rendre chez vous, nous commençons par nous renseigner sur la race de votre animal. Ensuite vous pourrez compléter en nous indiquant ses habitudes.

Apprivoiser le sujet

Cette étape peut demander plus ou moins de temps. Dans tous les cas, nous prendrons le temps pour que votre animal s’habitue à notre présence. Pour commencer, nous l’appelons plusieurs fois par son nom. Ensuite nous essayons de créer une relation en jouant ou partageant une récompense.

Observer son sujet

Nous laissons l’animal évoluer dans le décor souhaité. Un espace clos est préférable évidemment, même si cela ne changera pas grand chose pour les chats. Votre bête va certainement commencer par s’en aller mais sur un rappel nous nous tenons prêts.

Capturer son sujet

Très souvent l’emploi d’un téléobjectif se révèle indispensable. Munis d’un objectif de 300 mm ou plus , nous gardons une certaine distance avec le sujet.  Nous employons aussi le trépied afin de conserver le décor complètement net. Un flou filé créé par le mouvement de l’animal peut se révéler très esthétique.

Féliciter le sujet

 

La séance est finie quand nous sommes sûrs d’avoir l’image souhaitée. Nous remercions votre compagnon qui a quand même dû se demander ce que nous lui voulions avec cet étrange attirail.

Je suis fou de mon toutou.

Commander une belle photo
Share This